Photo d’Alain Paul BETTINGER

Alain Paul BETTINGER

Partager
Photo d’Alain Paul BETTINGER
Alain Paul BETTINGER

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Alain Paul BETTINGER survenu le lundi 01 décembre 2025 à Thionville.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Alain Paul BETTINGER.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

samedi 06 décembre 2025 à 10h30
Église Saint Joseph de Serémange-Erzange
rue de l'église
57290 Serémange-Erzange

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du mardi 02 décembre 2025 à 17h30 au vendredi 05 décembre 2025 à 09h00

2Cérémonie religieuse

Le samedi 06 décembre 2025 à 10h30

3Crémation

Le lundi 08 décembre 2025 à 15h00

4Dépôt de l’urne au Columbarium

Le mardi 09 décembre 2025 à 15h00

Rendez hommage à M. BETTINGER

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. BETTINGER

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
Témoignage aux proches
2 hommages
  • Il y a 1 semaine
    Laurent BETTINGER

    Papa

    Tu es né le 27 janvier 1944 à Thonon-les-Bains, puis à la fin de la guerre, ta famille s’est installée à Nilvange.

    A l’âge de 16 ans, tu es embauché chez Cochery à Uckange, où tu rencontreras, Françoise, ta future épouse et avec qui tu te marieras le 25 juin 1970 et avec qui tu auras 2 garçons, Laurent et Mathieu.

    Tu finiras sa carrière en tant qu’employé de Mairie à Serémange et prendra ta retraite en 2004.

    Papa, tu étais le Chef de famille. Celui qui était toujours de bons conseils. Tu avais les mots justes quand il fallait rassurer, consoler ou raisonner. Tu savais te faire entendre, quand tu n’étais pas d’accord avec nous. Mais comme, il faut bien l’admettre, tu avais toujours raison, on en tenait compte. Tu étais le grand-père qui était fier de ses petits-enfants, Manon, Emily et Lucas et pour lesquels tu étais toujours bienveillant, toujours à l’écoute pour les encourager dans leurs projets et les soutenir.

    Ta première passion, c’était ta famille que tu aimais réunir autour de ta table. On voyait tes yeux briller lorsque tu étais entouré des personnes qui t’étaient chères. Ça te faisait plaisir et ça se voyait. C’était aussi l’occasion pour mettre de l’ambiance avec de bonnes blagues ou alors, tu te mettais à chanter en italien (ta langue maternelle). Et si en plus, la cuisine était bonne, tu étais le plus heureux des hommes !!! Avec toi, pas besoin d’en faire des tonnes : du saucisson, quelques olives et une petite coupette, ça suffisait pour partager et passer un bon moment.

    Avec toi, on pouvait parler de tout. Politique, musique, cinéma, les voitures, tu t’intéressais à tout, mais ta passion, c’était le sport. Tous les sports et en particulier le football avec ton club de cœur, le FC Metz. Tu aimais nous raconter que le Président du FC Metz t’avait fait un signe de la main en te doublant sur la route, en revenant d’un match face à Reims en 1968. Tu te souvenais de tous les joueurs et de tous les matchs que tu avais vus.

    Tombé malade en 2012, tu as été un exemple de courage pour ton entourage. Tu n’étais pas du genre à te plaindre. Tu faisais avec, même si certaines périodes ont été très éprouvantes. En septembre 2023, tu as eu la douleur de perdre brutalement notre Maman. Malgré ton chagrin, tu as trouvé la force de continuer à se battre jusqu’à ce que la maladie ne prenne le dessus lors de cette maudite Finale du 01/12/2025.

    Papa, ton départ laisse un grand vide au sein de notre famille. On ne sait pas comment on va faire sans toi. Alors, quand le doute s’installera ou quand on aura besoin d’un conseil, on continuera à faire comme on l’a toujours fait : on te demandera ce que tu en penses. Parce qu’au fond de nous, on sait que tu seras toujours là.

    A bientôt papa. Embrasse bien Maman de notre part.

    On t’aime très fort.



    La famille tenait à remercier le personnel du service Pneumologie de l’Hôpital Mercy, ainsi que le personnel d’Alys et tout particulièrement Lyliane et Laurent qu’il estimait beaucoup et qui l’auront accompagné jusqu’à son dernier jour.

    close Photos postées par Laurent BETTINGER
    Souvenir de Monsieur Alain Paul BETTINGER par Laurent BETTINGER
  • Il y a 1 semaine
    Robert BESSOU

    Bon voyage
    Vous pouvez partir tranquille
    vous avez été bon sur cette terre

    il y a 1 semaine
    La famille de Alain Paul
    Merci beaucoup pour votre message de soutien 🙏
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Alain Paul BETTINGER 1944 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.