
Urne cinéraire : nous vous guidons pour choisir le lieu du repos
Après avoir sélectionné l’urne funéraire, il faut choisir l’emplacement de celle-ci. Dans le cadre d’un contrat obsèques, tout est déjà défini, mais dans le cas contraire, il vous faut choisir le lieu où reposera le défunt.
L’urne funéraire peut être déposée dans le caveau familial, scellée sur une pierre tombale, placée dans un colombarium ou encore dispersée dans le jardin du souvenir. En fonction de vos choix, nos conseillers funéraires seront là pour vous guider et vous apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez quant au choix du lieu de repos.

Les urnes à sceller
Aujourd’hui, il est possible d’associer inhumation et crémation avec les urnes cinéraire à sceller directement sur la pierre tombale. Marbriers de métier, nous vous proposons des urnes funéraires personnalisées à sceller. Notez qu’il est possible de superposer sur ce monument funéraire différentes urnes cinéraires.
L’inhumation de l’urne dans le caveau familial
Si vous souhaitez placer l’urne funéraire dans le caveau familial, il faudra avant tout vous assurer d’un commun accord avec tous les propriétaires de la concession, mais sachez que cela est tout à fait possible. Nous nous occupons de l’ouverture de caveau, ainsi que des démarches administratives nécessaires.
L’emplacement de l’urne dans un columbarium
Le prix d’une concession d’un columbarium varie en fonction de la ville concernée. Si votre choix se porte sur l’acquisition d’une concession dans cet espace de conservation des cendres, nos conseillers funéraires peuvent vous aider dans cette démarche lorsque viendra l’organisation de la crémation.
Dispersion des cendres dans le jardin du souvenir
Le jardin du souvenir est situé dans un cimetière communal (dans une commune de plus de 2000 habitants) et est dédié à la dispersion des cendres pour la « conservation du souvenir ». Nous sommes à votre écoute pour toute question.
